Accueil > Nouvelles > Contenu

Classification des planches de verre

Oct 24, 2017

La plaque de verre de borosilicate est composée du plus grand composant de quartz (SiO2) et borate (B2O3) en tant que constituant d'un microgrid de verre, et le nombre de borates affecte les propriétés du verre d'une manière spécifique, de sorte que l'acide borosilicique le verre a plusieurs types de graines.

Classification du verre borosilicaté

Verre borosilicaté faiblement alcalin

Fait référence au composant SiO2-B2O3-R2O, contenant un faible verre R2O, un faible coefficient de dilatation linéaire, une faible dispersion, une bonne stabilité chimique, une stabilité thermique élevée, une bonne isolation électrique, utilisé comme verre précédent (pyrex), résistance , ampoules en verre, verre neutre, verre sous vide, verre optique, substrat LCD, panneaux solaires et radiateurs.

Verre de borosilicate alcalino-terreux

Les composants SiO2-B2O3-PbO / ZnO sont utilisés pour la soudure de poudre cristalline pour tube à rayons cathodiques (CRT); Composants SiO2-B2O3-ZnO pour redresseur, passivation de dispositif électronique.

Verre de borosilicate de lanthane

Le composant SiO2-B2O3-La2O3-RmOn, tel que SiO2-B2O3-La2O3-CaO-ZnO-ZrO2, a un indice de réfraction élevé, une faible dispersion, une bonne température chimique et une faible capacité de dévitrification, et est utilisé comme verre optique.

Verre borosilicaté dopé aux terres rares

Du verre dopé dopé au Au, Ag, Cu et dopé au CdS, des nanocristaux de ZnS: Mn ont été préparés en utilisant du SiO2-B2O3-RmOn comme composant de base, du verre laser Pr, Nd.

Verre borosilicaté et plaque de verre à haute teneur en borosilicate Quelle est la différence

1, la différence est que le verre de borosilicate ne contient pas d'oxyde de métal alcalin.

2, verre à haute teneur en borosilicate (également connu sous le verre dur), est l'utilisation de verre dans les caractéristiques conductrices à haute température, à travers le verre à l'intérieur du verre pour atteindre la fusion, le processus de production avancé de la ligne de coefficient de dilatation thermique ) × 10-6 / K, également connu sous le nom de "verre borosilicaté 3.3". C'est un matériau en verre spécial avec un faible taux de dilatation, une résistance à haute température, une résistance élevée, une dureté élevée, un facteur de transmission élevé de la lumière et une stabilité chimique élevée. Il est largement utilisé dans l'emballage solaire, chimique, pharmaceutique, source de lumière électrique, bijoux et autres industries. Sa bonne performance a été largement reconnue dans le monde entier, en particulier dans le domaine des applications de l'énergie solaire plus largement, l'Allemagne, les États-Unis et d'autres pays développés ont effectué une promotion plus étendue.

3, le verre de borosilicate n'est pas un verre de borosilicate d'oxyde de métal alcalin à haute teneur en bore et à faible teneur en silicium. Le verre coronal et le verre bombé au baryum sont des systèmes de verre au borosilicate contenant des alcalis. Le verre corona appartient au système de verre au borosilicate sans alcali. Dans le verre de borosilicate augmenter progressivement la teneur de B2O5, ce phénomène est appelé anomalie de bore.